Le petit monde de bébé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le petit monde de bébé

On y parle de bébé mais aussi de pleins d'autres choses
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 le bac et l obesité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fraise
accro au forum
accro au forum
fraise


Féminin
Nombre de messages : 1476
Age : 39
Localisation : grasse (06) dans le sud de la france
Emploi : mere au foyer
Loisirs : lire sortir l ordi et mes enfants
Date d'inscription : 20/02/2007

le bac et l obesité Empty
MessageSujet: le bac et l obesité   le bac et l obesité Icon_minitimeMar 24 Juin - 11:04

J'ai vu à la télé qu'une association a mit en place un programme avec des diététiciens pour les lycéens obèses. Ce programme consisterait à donner à ces lycéens un régime diététique qu'ils devront suivre les deux années avant le bac afin qu'ils perdent du poids. Si ils y arrivent ils auront alors un bonus qui peut dépasser 20 points pour le bac.

Le projet a été envoyé apparemment au Ministère de l'Education Nationale et de la Santé.

Vous croyez que cela va se réaliser?

Vous etes pour ou contre, et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Pioupiou
Modérateur
Modérateur
Pioupiou


Féminin
Nombre de messages : 6926
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/01/2006

le bac et l obesité Empty
MessageSujet: Re: le bac et l obesité   le bac et l obesité Icon_minitimeMar 24 Juin - 17:10

Moi je suis pour ! même si je ne suis pas Française, lol. Mais si ça fonctionne, ça peut inspirer d'autres pays, comme la Belgique.

Il faut qd même se rendre compte qu'on arrive à un point où les gosses ne pensent qu'à avaler des chips, du soda, des bonbons et autres confiseries, et qu'on les influence de tous les cotés via la pub, etc. Et malgré les nouvelles campagnes qu'on peut voir (mangerbouger.fr + des spots publicitaires vantant les mérites des fruits et légumes pour une parfaite santé), ça ne pèse pas assez lourd dans la balance par rapport à toute cette tentation de tous les cotés. Et nos ordinateurs ou encore consoles et télévisions n'aident pas à la dépense physique (Dieu merci il y a la Wii maintenant pour jouer à la console en bougeant, mais je ne pense pas que tous les ménages soient en mesure d'offrir ça à leur progéniture !!!). Donc, si on peut prendre les devants d'une façon supplémentaire, pourquoi pas. Même si des habitudes alimentaires chez un jeune de 16 ans sont probablement difficiles à changer, il est certainement plus capable de comprendre l'impact sur sa santé d'un surpoids, tandis qu'un enfant ne le comprendrait p-ê pas. La moquerie ne doit pas être seul critère pour avoir le déclic de mincir. Et ce qui est certain, c'est que le jeune qui aura passé son bac, qui s'en va aux études, donc qui va se retrouver livré à lui-même en chambre d'étudiant, aura acquis de bonnes habitudes alimentaires, qu'il n'aurait pas eu en continuant à manger comme avant.

Comparez les enfants des années 80 (càd, nous !) à ceux de maintenant, le pourcentage d'enfants en surpoids, voire obèse a plus qu'augmenté. Rien que ça c'est une raison plus que valable de concrétiser ce projet !

Purée j'en ai écrit une de tartine là-dessus ! le bac et l obesité 36_11_6
Revenir en haut Aller en bas
misty
Administrateur
Administrateur
misty


Féminin
Nombre de messages : 12215
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes enfants , internet , mes ami(e)s ,...
Date d'inscription : 17/11/2004

le bac et l obesité Empty
MessageSujet: Re: le bac et l obesité   le bac et l obesité Icon_minitimeMar 24 Juin - 22:31

rien à rajouter , je suis entierement ok avec piou le bac et l obesité 1153
Revenir en haut Aller en bas
Pioupiou
Modérateur
Modérateur
Pioupiou


Féminin
Nombre de messages : 6926
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/01/2006

le bac et l obesité Empty
MessageSujet: Re: le bac et l obesité   le bac et l obesité Icon_minitimeMar 24 Juin - 22:41

loool purée j'ai fait une dissert' là... le bac et l obesité 36_11_6
Revenir en haut Aller en bas
misty
Administrateur
Administrateur
misty


Féminin
Nombre de messages : 12215
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes enfants , internet , mes ami(e)s ,...
Date d'inscription : 17/11/2004

le bac et l obesité Empty
MessageSujet: Re: le bac et l obesité   le bac et l obesité Icon_minitimeMer 25 Juin - 8:52

ouep le bac et l obesité Image08
Revenir en haut Aller en bas
Natch
accro au forum
accro au forum
Natch


Féminin
Nombre de messages : 1768
Age : 51
Localisation : lorraine , 33 ans
Emploi : formatrice
Loisirs : sculpture, cuisine, randonnée
Date d'inscription : 16/02/2006

le bac et l obesité Empty
MessageSujet: Re: le bac et l obesité   le bac et l obesité Icon_minitimeJeu 26 Juin - 14:51

le bac et l obesité 36_11_6 Piou, avec ton témoignage tu mérites le bac avec mention!!!

Sérieusement, je trouve que l'initiative est bonne!
Je crois comme toi que la pub influence vraiment le comportement alimentaire des jeunes mais aussi les séries américaines à gogo!!!!

En France la pub après 20h sera interdite sur les chaînes télé publiques, moi je suis plutôt pour...même si je voudrais que Nicolas sarkozy prenne plus en main des dossiers tels que les retraite, les nouvelles énergies, la sécu et l'emploi..plutôt que la pub!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pioupiou
Modérateur
Modérateur
Pioupiou


Féminin
Nombre de messages : 6926
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/01/2006

le bac et l obesité Empty
MessageSujet: Re: le bac et l obesité   le bac et l obesité Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:02

le bac et l obesité 36_11_6 Natch !!

Oui tout à fait, y a d'autres problèmes bien plus alarmants que la pub !! Même si elle y est pr bcp de choses !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bac et l obesité Empty
MessageSujet: Re: le bac et l obesité   le bac et l obesité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le bac et l obesité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit monde de bébé :: Le coin loisirs :: Actualité dans le monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser