Le petit monde de bébé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le petit monde de bébé

On y parle de bébé mais aussi de pleins d'autres choses
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pffffffffff

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
misty
Administrateur
Administrateur
misty


Féminin
Nombre de messages : 12215
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes enfants , internet , mes ami(e)s ,...
Date d'inscription : 17/11/2004

pffffffffff Empty
MessageSujet: pffffffffff   pffffffffff Icon_minitimeJeu 12 Oct - 14:35

histoire horrible pffffffffff 587 Comment ce genre de chose est possible ???!!!!


Véronique Courjault
aurait tué ses bébés

NOUVELOBS.COM | 12.10.06 | 11:35

Mettant hors de cause son mari, elle aurait déclaré aux enquêteurs avoir accouché seule de faux jumeaux.

V éronique Courjault, soupçonnée d'infanticide après la découverte en juillet des corps de deux nouveau-nés à son domicile en Corée du Sud, a avoué devant les policiers de Tours être leur mère et les avoir tués, a-t-on appris mercredi 11 octobre de source policière. Une information judiciaire sera ouverte jeudi 12 octobre dans l'après-midi à Tours.
"Elle reconnaît les faits qui lui sont reprochés, avoue avoir agi seule, et elle assume", a dit Me Marc Morin à la presse après avoir rencontré au commissariat sa cliente et son mari Jean-Louis Courjault.
Elle a déclaré avoir tué ses enfants, des faux jumeaux, juste après leur naissance mais met son mari hors de cause, a-t-on précisé de source policière. Véronique Courjault affirme avoir réussi à cacher sa grossesse à son époux, grâce à ses déplacements fréquents.

Perquisition

Elle aurait ensuite, selon sa version, accouché seule à son domicile de Séoul. La garde à vue des deux époux à la police de Tours a été prolongée pour 24 heures.



Jean-Louis Courjault, 40 ans, et Véronique, 38 ans, avaient été convoqués mardi soir au commissariat après que des expertises ADN comparatives réalisées en France aient établi qu'ils étaient les parents des enfants morts.
Jusqu'au milieu de la journée, ils niaient toute parenté et soutenaient la thèse d'une machination.
En milieu de journée, les policiers se sont rendus en compagnie de Jean-Louis Courjault à son domicile du village de Souvigny-de-Touraine pour une perquisition. Ils ont emporté un ordinateur, ont rapporté des témoins.
Le procureur de Tours, Philippe Varin, devra décider d'éventuelles poursuites à l'issue de leur garde à vue, qui arrivera à échéance jeudi soir au plus tard.

"A 99,999%"

Le magistrat a estimé mardi que les expertises ADN permettaient scientifiquement de conclure "à 99,999%" que les Courjault étaient les parents des deux enfants décédés.
Le 23 juillet, lors d'un retour impromptu à Séoul alors que le couple se trouvait en vacances en France, Jean-Louis Courjault avait dit à la police locale qu'il venait de découvrir dans son congélateur les corps de deux nouveau-nés emmaillotés dans des serviettes et emballés dans des sacs en plastique. Jean-Louis Courjault avait alors fourni son ADN à la police sud-coréenne, avant de rentrer en France. De premières analyses menées localement avaient conclu que les Courjault étaient les parents des deux enfants morts.
Le couple ayant avancé la thèse d'une machination, une enquête a été ouverte en France à la demande du ministère de la Justice et de nouvelles analyses ADN ont été décidées.
Des prélèvements effectués sur les corps en Corée du Sud, en présence de diplomates français, ont été comparés à d'autres prélèvements de salive consentis par les époux Courjault, ce qui rend les conditions de l'expertise incontestables, estime le ministère de la Justice français.

Nés viables

Selon les conclusions des autorités coréennes, les enfants sont nés viables et semblent avoir respiré. Leurs poumons étaient déployés. Ils n'auraient pas été nourris, ni nettoyés après la naissance et pesaient chacun plus de trois kg. La cause de leur décès est inconnue à ce stade.
Ils sont nés avant la fin 2003, date à laquelle Véronique Courjault a subi une opération d'ablation de l'utérus.
Me Morin avait déclaré pouvoir produire deux pièces montrant que Véronique Courjault n'était pas leur mère, un dossier médical et des photographies la montrant à une période que l'avocat situait entre septembre 2002 et décembre 2003.
La France n'extrade pas ses ressortissants. C'est donc en France que le couple Courjault aura à répondre devant la justice. Le couple a eu deux autres enfants, qui sont âgés de neuf et onze ans. (Reuters)


aujourd'hui

Véronique Courjault a déclaré devant les policiers avoir en fait tué trois enfants dont elle a accouché clandestinement, apprend-on de source policière.

"Elle a déclaré avoir eu en fait deux grossesses successives en Corée et avoir étranglé les deux enfants", a dit cette source. Par ailleurs, elle a expliqué avoir aussi accouché clandestinement d'un autre enfant, avant l'installation du couple en Corée, en 2002.

Véronique Courjault a dit avoir mis le feu au le cadavre du premier enfant. Elle devait être présentée à un juge d'instruction dans la soirée en vue de sa mise en examen.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiaba
Invité
Anonymous



pffffffffff Empty
MessageSujet: Re: pffffffffff   pffffffffff Icon_minitimeJeu 12 Oct - 14:39

Moi je me pose une question, comment a t elle pu cacher 3 grossesses à toute sa famille et son mari ???
Y compris 2 enfants viables !!!

malheureusement elle n'est pas la seule, combien de fois n'a t on pas entendu ou lu dans le sjourneaux qu'on avait retrouvé un bb mort dans un sac plastique ou une poubelle !!!!

Elle doit être malade mentalement pour faire une chose pareille !!
Revenir en haut Aller en bas
misty
Administrateur
Administrateur
misty


Féminin
Nombre de messages : 12215
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes enfants , internet , mes ami(e)s ,...
Date d'inscription : 17/11/2004

pffffffffff Empty
MessageSujet: Re: pffffffffff   pffffffffff Icon_minitimeJeu 12 Oct - 14:56

je me posais la même question , elle a dit , soit disant ,qu'elle était souvent en déplacement et que donc elle jouait là dessus pour le cacher ...

Comme toi , je suis révoltée et je ne comprend pas ce genre de gestes ! En plus elle est déjà maman d'enfants vivants ... C'est dégueu*****
Revenir en haut Aller en bas
Alexiaba
Invité
Anonymous



pffffffffff Empty
MessageSujet: Re: pffffffffff   pffffffffff Icon_minitimeJeu 12 Oct - 15:55

c'est louche comme histoire quand même !!

par contre il ne s'agirait pas de faux jumeaux dixit TF1 ce midi au journal télévisé.
Revenir en haut Aller en bas
Pioupiou
Modérateur
Modérateur
Pioupiou


Féminin
Nombre de messages : 6926
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/01/2006

pffffffffff Empty
MessageSujet: Re: pffffffffff   pffffffffff Icon_minitimeVen 13 Oct - 0:16

Oui j'ai suivi un peu cette histoire aussi. Moi je n'y crois pas, franchement comment est-ce possible. Comme Misty dit, elle est déjà maman, elle sait ce que c'est alors comment peut-on faire ça a des enfants, qu'on a porté qui plus est!!!!!!! Même qd on en a pas ça parait irréalisable alors qd on sait ce que c'est que donner la vie à un enfant... Moi ça me parait vraiment trop coup monté contre eux mais c'est vrai Alexia qu'il y des malades, mère de famille ou pas, et ce ne serait pas la 1ère de toute façon. Mais comment arriver à cacher un gros bidou!!!??? Son mari doit vraiment être aveugle et alors il ne la touche pas!
Je suis désolée mais même si on porte un enfant qui est arrivé là sans demander (et je sais de quoi je parle) qd on est un minimum humaine, on l'accepte avec le temps pcq une vie d'enfant c'est qu'il y a de plus beau. Et même si on en veut vraiment pas et bien on ne laisse pas la grossesse aboutir, on est en 2006 il y a qd même assez de moyens pour tenter d'interompre rapidement une grossesse. Et de toutes façons si la grossesse aboutit, il existe assez de gens qui ne demandent pas mieux d'adopter des bébés.
Je ne sais pas trop quoi penser de cette histoire... C'est clair que c'est louche...
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Modérateur
Modérateur
vanessa


Féminin
Nombre de messages : 5304
Age : 43
Localisation : Vesoul - 26 ans
Emploi : Secrétaire juridique
Loisirs : lecture, télé, ballades...
Date d'inscription : 19/11/2004

pffffffffff Empty
MessageSujet: Re: pffffffffff   pffffffffff Icon_minitimeVen 13 Oct - 9:37

Oui c'est louche et c'est horrible comme histoire...

Nous à 50km d'ici il y a 2 jours un bébé de quelques minutes a éé déposé devant les portes de l'hôpital... Ils sont en train de rechercher la mère...
Où va le monde????
Revenir en haut Aller en bas
http://vavanoa.spaces.live.com/
Pioupiou
Modérateur
Modérateur
Pioupiou


Féminin
Nombre de messages : 6926
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/01/2006

pffffffffff Empty
MessageSujet: Re: pffffffffff   pffffffffff Icon_minitimeVen 13 Oct - 12:55

Quelle horeur Vaness!! Mais au moins cet enfant vit et il aura probablement une famille (j'espère, pas aller à la das...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pffffffffff Empty
MessageSujet: Re: pffffffffff   pffffffffff Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pffffffffff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit monde de bébé :: Le coin loisirs :: Actualité dans le monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser